Créer, administrer et diffuser votre pétition
simplement et gratuitement

vipriva

La Rapa Das Bestas, festivité d’un peuple barbare et décadent

URL Courte : https://11719.lapetition.be/

Catégorie : Protection animalière

La Rapa Das Bestas…. encore une fête culturelle et touristique espagnoles où les animaux sont maltraités. Car comment peut-on regarder de telles images et croire un instant que tous ces chevaux puissent subir les bonnes intentions de l'humain, voir photos :
http://www.google.es/search?q=a+rapa+das+bestas&hl=es&rlz=1R2RNTN_esES327&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=EgnNTtKQL4u18QOEtd35Dw&sqi=2&ved=0CCAQsAQ&biw=1280&bih=663

A défaut d'avoir trouvé la solution pour interdire la tradition consistant à entraver les chevaux, la Galicie a trouvé une autre solution: on ne poursuit pas les propriétaires maltraitants qui par ailleurs n'ont pas identifié leurs chevaux, on se contentera de faite payer la faute aux victimes mêmes de cette maltraitance à savoir les chevaux.
On est tout à fait dans une logique espagnole.
Il est dit dans l'article que tout cheval non identifié et non réclamé par son propriétaire sera immédiatement conduit à l'abattoir. Quand on sait que les chevaux entravés ne sont pas identifiés par leur propriétaire qui précisément ne veulent pas se faire connaître, on n'a pas de mal à imaginer qu'effectivement ils ne se présenteront pas devant les autorités et donc les autorités pensent arriver à bout de cette tradition en déplaçant tout simplement le problème vers l'abattoir.
Bien évidemment les autorités font valoir que la raison de cette mesure est tout simplement d'éviter les accidents fréquents entre ces chevaux sauvages déambulant sur les routes et les véhicules les croisant, mais en quoi le fait d'identifier un cheval évitera un accident puisque celui-ci restera un cheval libre de ses mouvements?

Les autorités vous diront aussi qu'ils imposent l'identification pour être en règle avec les normes européennes mais oublient que d'entraver les chevaux ne fait pas partie des normes européennes. C'est ce qui s'appelle déplacer le problème là où il n'est pas, une mesure qui, de toute évidence, augmentera le nombre de chevaux non identifiés que ce soit par puce ou au fer rouge et augmentera par là-même ceux qui finiront à l'abattoir.

En Espagne, c'est un festival annuel où les chevaux sauvages sont rassemblés puis mis dans un grand enclos, qui est plein à craquer. Alors, puisque c'est la tradition, c'est «OK» pour maîtriser les chevaux, hacher leurs crinières, des queues et des oreilles, juste pour prouver que vous pouvez, que vous êtes fort, que vous êtes « un mec » avec des c…. Ce sport n'a pas d'avantage pour le cheval, ce n'est pas un événement de toilettage, il s'agit d'un événement de torture. C’est de la barbarie pure comme savent si bien la pratiquer beaucoup d’espagnols qui se disent « européens » alors qu’ils ne sont que des descendants d’Attila chef des Hun. Cette « festivité » doit être arrêtée de même que la tauromachie. Avoir du plaisir en torturant un animal n'est jamais OK.

Figurez-vous que même les espagnols, pour la plupart, ne connaissent pas cette fête traditionnelle dite culturelle et touristique et qui se passe chaque année en Galicie.

En quoi consiste cette fête qui se déroule sur trois jours chaque année dans plusieurs villes de Galicie et entre autre dans celle d'Estrada?

Ce que nous dit Wikipédia sur le sujet:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapa_das_bestas
"Chaque été, les hommes de certains villages se réunissent et partent dans la montagne pour rassembler les chevaux et les conduire vers un enclos, le curro. A cet endroit, les crins des chevaux sont coupés, les poulains marqués, et on soigne les animaux malades ou blessés. On assiste à des combats d'étalons."

Et trois jours de ce traitement est censé soigner les animaux blessés?

Plus loin, Wikipédia ajoute:
« Les chevaux concernés sont essentiellement des poneys galiciens. Les Poneys galiciens qui ne sont plus de pure race, les éleveurs ayant introduit d'autres étalons pour obtenir un cheval plus propice à la production de viande. Le poney autochtone fait l'objet depuis la dernière décennie su XXe siècle d'un programme de récupération de la race. Les poneys de pure race, même lorsqu'ils sont élevés en semi-liberté, ne participent pas aux curros, car ils ne peuvent être marqués au fer, ni subir aucune maltraitance. » (???)

Je pense que le mieux pour vous faire une idée est de regarder quelques vidéos sur youtube. Quand on sait que ce sont des animaux sauvages qui vivent tout le reste de l'année sans voir d'humains, je vous laisse là encore imaginer le stress de ces pauvres chevaux au milieu de ces fous hystériques!
A propos, pourquoi faut-il leur couper les crins? Je suppose que c'est juste pour passer un bon moment et de rappeler que la Galicie est la Communauté des chevaux entravés, une horreur toujours en vigueur malgré les actions menées par nombre d'organisations de protection animale.

Les derniers signataires

  • Le 02/04/2014, Myriam ***** de BEZIERS , FRANCE
  • Le 02/04/2014, Nelly ******* de 78114 , France
  • Le 01/04/2014, marina ******** de thuin , BELGIQUE
  • Le 01/04/2014, Sabine **** de Quimperlé , France
  • Le 31/03/2014, Myriam ********* de Carnières , Belgique
  • Le 31/03/2014, sophie ****** de pau , france
  • Le 31/03/2014, Jos ****** de Paris , France
  • Le 31/03/2014, chartouni ***** de marigot , guadeloupe
  • Le 31/03/2014, josiane ********** de UVERNET FOURS , France
  • Le 31/03/2014, colette ******* de dijon , france
  • Le 10/03/2014, Eduard ******** de Baar , Switzerland
  • Le 10/03/2014, Ramella Pezza ******** de Torino , Italia
  • Le 10/03/2014, Valentina ********** de Milano , Italia
  • Le 09/03/2014, Kamy ************** de Salaberry-de-Valleyfield, Québec , Canada
  • Le 26/02/2014, RODRIGUES ********* de Alagoinhas/ Ba , Brasil
  • Le 26/02/2014, Martina ********* de Zuelpich , Allemagne
  • Le 19/02/2014, Preci Haydée ********************** de Rio de Janeiro , Brasil
  • Le 19/02/2014, Fátima ****** de Miranda do Douro , Portugal
  • Le 19/02/2014, Gui ******* de RJ , France
  • Le 19/02/2014, Ana ******** de Lisboa , Portugal
  • Le 18/02/2014, Eduardo ********** de Nova Friburgo , Brasil
  • Le 20/12/2013, zanarotti ******* de vicenza , italia
  • Le 20/12/2013, letizia ******* de perinaldo , italy
  • Le 10/12/2013, Hélène ****** de Aiseau-Presles , Belgique
  • Le 09/12/2013, boccagna ****** de catanzaro , Italie
Voir les signataires avec leur commentaire (2357)

Résumé

A l'attention de :
Gouvernement Espagnol


Auteur : ludovic Freppaz
place hotel de ville
76300 sotteville les rouen
france
0897.76.10.22

Site web / Website :
http://forceanimalinterve
ntion.over-blog.com/


Début : 15/07/12
Fin : 15/07/13


Signataires : 2357


Actions


Statistiques


Petitions de l'auteur


Dans la catégorie

Le lien

Code HTML à coller dans votre site :


Code UBB à coller sur les forums et blogs :


Pétition : La Rapa Das Bestas, festivité d’un peuple barbare et décadent

Le bouton

Code HTML à coller dans votre site :


Code UBB à coller sur les forums et blogs :

La Rapa Das Bestas, festivité d’un peuple barbare et décadent