AIDEZ-NOUS A SAUVER LOLI

PETITION & APPEL AU BOYCOTE DE TONGA TERRE D’ACCUEIL ET DU ZOO DE ST-MARTIN LA PLAINE

Pour LOLI ET TOUS LES AUTRES ANIMAUX PRIS EN OTAGE DANS CES CENTRES DE LA HONTE !
Pour exiger la transparence, pour que toute la lumière soit faite sur Loli et les autres Animaux incarcérés dans ces deux centres de la honte.
Pour refuser que ceux-ci sombrent dans l’oubli et l’anonymat d’un centre qui exploite la détresse et le malheur de nos soeurs et frères que sont les Animaux pour en tirer des profits.

Mes ami(e)s,
Dans le cadre de l'affaire Mooky, Sabrina et Loli, je reviens vers vous afin de vous tenir informé des aspects encore non résolus.
En effet, et ce pour des raisons qui nous restent encore aujourd’hui totalement inconnues, Loli se retrouve prise en OTAGE par le responsable de l’association Tonga Terre d’Accueil du Zoo de St-Martin la Plaine, M. Pierre Thivillon, qui refuse toute communication d’information concernant l’état de santé de Loli et du suivi de son transfert vers une autre structure d’accueil adaptée à son espèce.

Estimant qu’il m’est légitime ainsi qu’au public de connaître la situation dans laquelle se trouve aujourd’hui Loli et estimant qu’il est légitime à la MFP de pouvoir établir dans le cadre de ses missions la traçabilité de tous ses pensionnaires entrant dans le cadre d’un programme de transfert vers d’autres structures pour leur reintroduction parmi un groupe de leur congénèrs, je fais aujourd’hui appel aujourd’hui à vous tous qui soutenez nos actions, afin de faire entendre nos voix pour exiger la transparence de M. Thivillon et de son centre de détention.

A cet effet, je lance aujourd’hui une pétition ainsi qu’un appel au boycotte du Zoo de St-Martin la Plaine pour appuyer mes nouvelles demandes d’information, car je pense que vous aussi vous sentez concernés par le devenir de la petite Loli et de tous les autres Animaux et refusez que ceux-ci sombrent dans l’oubli et l’anonymat d’un centre qui exploite leur détresse et leur malheur sans en retour leur offrir un lieu qui respecte leur dignité, leur Nature et leurs réels besoins …et qui nous trompe.

Dieu bénisse Loli dont je n’ai plus aucune nouvelle fiable depuis le 30 mai dernier, jour de sa saisie illégale...

Joachim, président-fondateur de la MFP.

Merci de SIGNER ET DE PARTAGER MASSIVEMENT cette PETITION !

RAPPEL DES FAITS… RAPPEL DES FAITS… RAPPEL DES FAITS… RAPPEL DES FAITS…

LOLI PRISE EN OTAGE PAR TONGA TERRE D’ACCUEIL ET LE ZOO DE ST-MARTIN LA PLAINE !

Mes Ami(e)s,
Loli, comme Mooky et Sabrina, pensionnaires du Conservatoire de la MFP a été saisie suite à une procédure illégale menée par l’ONCFS (Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage) contre la MFP le 30 mai dernier.

Depuis, la Justice s’est prononcée et a décidé de restituer Mooky et Sabrina, la MFP ayant été reconnue agréée pour leur élevage.
Cependant, et ce en accord avec le Procureur de la République, la MFP, conformément à sa politique de réintégration des individus recueillis, a décidé de confier à l’association Tonga Terre d’Accueil la charge de transférer Loli vers une autre structure adaptée à son espèce afin qu’elle puisse réintégrer un groupe de ses congénères.

Monsieur Thivillon responsable de cette association, m’avait indiqué, ainsi qu’aux pouvoirs publics, courant juin, que la procédure de transfert de Loli avait été engagée et qu’il était en contact avec un centre susceptible de l’accueillir.

Or, et à ce jour, je n’ai pas pu malgré mes différentes relances obtenir de la part de monsieur Thivillon la moindre information concrète et vérifiable quelle qu’elle soit, ce monsieur prétextant à tort avoir été nommé gardien par l’ONCFS lors de la même procédure illégale qui a été annulée par la Justice. J’ai donc vérifié par moi-même auprès des uniques structures possédant un groupe de singes appartement à la même espèce que Loli, les Parcs Zoologiques d’Amneville et de Mulhouse. J’ai eu la confirmation par les deux responsables de ces Parcs qu’aucun contact n’a été pris par M. Thivillon concernant cet eventuel transfert qu’il affirme pourtant avoir bien engagé depuis le mois de Juin.

A ce jour, Loli se retrouve donc otage, victime des zones d’ombre de l’affaire Mooky, Sabrina et Loli.

La Justice tout comme nous, est abusée dans cette affaire puisque la situation de Loli a été décidée en ignorant les faits que nous avons découverts par la suite. A savoir :
1) que M. Thivillon ment, à la MFP, au public, aux pouvoirs publics, à la Justice.
2) que nous jugeons indignes les conditions de Vie dans lesquelles nous avons vu entreposés les animaux recueillis par Tonga Terre d’Accueil.
3) que ce monsieur Thivillon pratique une communication à deux visages. La première consiste à donner l’image d’un amoureux des Animaux, tout en s’affichant comme porte-drapeau de la protection Animale et surtout comme unique et incontournable alternative à l’euthanasie des Animaux saisis. La deuxième consiste en coulisse à pratiquer une opacité totale quant au devenir et au suivi des Animaux lorsque des association comme la MFP ou SOS MAGOTS ou encore des particuliers demandent des nouvelles des Animaux qu’ils lui ont confiés …et les témoignages en la matière ne manquent pas.

Enfin je pense et je suis certain que bon nombre d’entre vous aussi, que sous couvert de bonnes intentions initiales et sous prétexte d’impératifs économiques, il est inadmissible que les Animaux à qui l'on doit assistance, soins, protection et sérénité, subissent les conséquences des manquements et des exactions de la part de M. Thivillon, responsable de Tonga Terre d’Accueil.

QUESTIONS SUR LES CONDITIONS DE VIES DES ANIMAUX RECUEILLIS CHEZ TONGA TERRE D'ACCUEIL :
Pourquoi mes pensionnaires qui avaient été incarcérés dans ce même lieu présentaient-ils de profondes entailles aux mains? Pourquoi M. Thivillon persiste-t-il toujours à ne pas vouloir me transmettre le dossier médical de Mooky et Sabrina (ceux là même qui présentaient de graves blessures aux mains) ou même d’en occulter totalement l’existence? Pourquoi ce même monsieur n'a pas cessé de me montrer sa forte inquiétude lorsque je lui ai annoncé que je souhaitais faire pratiquer une expertise médicale de mes pensionnaires sur place? Pourquoi lors de ma visite du 11 septembre dernier pour récupérer nos pensionnaires avec Alban (co-fondateur de la MFP) dans l'un de ces bâtiments de la honte, trois Chimpanzés se trouvaient-ils incarcérés dans un local dans le noir? Dans l'obscurité la plus totale en PLEIN MIDI, hurlants de détresse tout en poussant une petite trappe métallique pour passer tour à tour leur tête au travers, comme pour nous dire: "Regardez! Ecoutez Alban et Joachim et dites au monde ce que vous avez VU !..."
Pourquoi, pourquoi, pourquoi? ... J'en pleure encore aujourd'hui. Jamais je ne renoncerai à dénoncer, dénoncer et encore dénoncer.

Dieu bénisse ces trois Vies en danger et Loli dont je n’ai plus aucune vraie nouvelle depuis le 30 mai dernier, jour de sa saisie illégale...

POUR VOTRE INFORMATION CONSULTEZ :
Notre DOSSIER
LE DEVENIR DES ANIMAUX SAUVAGES ISSUS DE SAISIES
Chez
« TONGA TERRE D’ACCUEIL »
Espace Zoologique
42800 Saint-Martin-La-Plaine

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR AVOIR ACCÈS AU DOSSIER

Pour ces nombreuses raisons, je fais aujourd’hui appel à vous tous qui soutenez nos actions, afin de faire entendre nos voix pour exiger la transparence de M. Thivillon et de son centre de détention.

Amitiés.
Joachim, président-fondateur de la MFP.

Pour LOLI ET TOUS LES AUTRES ANIMAUX PRIS EN OTAGE DANS CES CENTRES DE LA HONTE!

Merci de SIGNER ET DE PARTAGER MASSIVEMENT cette PETITION !

POUR CONSULTER LE RAPPEL ET L’HISTORIQUE DE L’AFFAIRE MOOKY, SABRINA & LOLI.
Voir sur le blog de la MFP http://www.mfpfrance.blogspot.fr/

• il y a 778 days ago : ******** Malika de Clamart Choose a State
  • il y a 778 days ago : ******** CORINNE de cap ferret france