This petition seems to be finished, although you can still sign to show support.

Contre le tracé du Tram de Liège

Le tracé du tram est aberrant et hallucinant.

Allez-vous prochainement interdire la voiture au centre ville ?

Valeureux liégeois ! Avez-vous bien pris conscience du changement que l’on va nous imposer et du coût astronomique !

Ce tracé va certainement augmenter les bouchons en centre ville, or il me semblait que le tram était avant tout là pour amélioré la mobilité, ou est l’erreur !!! Ils souhaitent peut-être interdire la voiture au centre ville. Pour ma part, je ne viens déjà pas beaucoup au centre ville à cause de ces bouchons, et si maintenant le tram arrive avec ce tracé, il y a beaucoup de chance que je ne vienne plus au centre ville, car la situation sera de pire en pire. Vu que je ne serais probablement pas le seul, cela va engendrer un manque à gagner flagrant pour les commerçants du centre, qui se plaignent déjà d’une baisse de fréquentation.

2 exemples :

1. La ville va être coupée un 2 au niveau de l’Opéra et de la place St-Lambert. Les voitures ne pourront plus passer du boulevard de la Sauvenière vers la place St-Lambert. C’EST QUOI CE FOUTOIRE !!! Cela va engendrer un très grave problème de mobilité aussi bien pour les riverains, les commerçants que les futures touristes qui vont certainement être perdu dans ce schéma. Ce problème ne concerne pas uniquement les riverain du centre ville mais également les autres riverains de Liège ville.
Vous nous parlez de mobilité mais expliquez-moi, OU ça ???.

2. Le tram ne passera pas dans la rue des Guillemins. Or les commerçants de cette rue on déjà eu la contrainte du déplacement de la gare, ce qui a entrainé une chute de fréquentation. Les commerces, au jour d’aujourd’hui, ne se portent pas bien. Au lieu de faire passer le tram par cette rue commerçante et pour apporter du trafic neuf et un peu de fraicheur aux commerçants, nos chères politiques préfère tuer les commerces existant en faisant passé le tram par l’avenue Blonden, ce qui vont éloigner les usagers des commerces, ils vont dès lors pour part et tout simplement tuer ses commerces, ses commerces vont probablement fermé l’un après l’autre. Félicitation !!!

Le tram est une très bonne chose pour la ville et une solution supplémentaire pour le service public, mais on ne peut pas privilégier le transport public au détriment des automobilistes et de la mobilité. La population de Liège ne compose pas uniquement de personne utilisant le transport public, loin de là !!!

Encore une dépense extravagante de plus par le gouvernement wallon qui va être un fiasco au final.

Sign the petition

Last Signatures