Europe Ecologie… on veut savoir !

Nous, candidats, militants, sympathisants, électeurs et adhérents d'Europe Ecologie, cotisants et non cotisants, demandons à connaître les conditions de fonctionnement de cette nébuleuse polycentrée qui est devenue la 3e force politique dans notre pays. Après que nous avons appris qu'Europe Ecologie avait perdu son statut de parti lors de l'université d'été des Verts-Europe Ecologie en août 2009, nous n'en connaissons plus exactement le statut.

Si Europe Ecologie a suscité un espoir incommensurable à l'occasion des élections européennes du 7 juin 2009 permettant à l'écologie politique d'atteindre 16.28%, les conditions de fonctionnement de ce "machin" sont restées totalement obscures. Elles bafouent les conditions d'une écologie politique éthique, transparente et respectueuse.

C'est dans ce cadre que nous demandons la publication des éléments suivants :

• les statuts et le règlement intérieur d'Europe Ecologie en tant qu'association,
• les membres du bureau et du conseil d'administration d'Europe Ecologie en tant qu'association ainsi que leurs origines politiques et associatives respectives
• les comptes-rendus des réunions du bureau et du conseil d'administration ou, à défaut, de l'ordre du jour de ces différentes réunions,
• les comptes de l'association Europe Ecologie,
• la composition du bureau exécutif d'Europe Ecologie, du CAP national, la liste des délégués des CAP régionaux ainsi que leurs appartenances politiques et associatives respectives,
• les comptes-rendus de toutes les réunions du bureau exécutif, du CAP national et des CAP régionaux ou, à défaut, de l'ordre du jour de ces différentes réunions,
• le liste de tous les élus "Europe Ecologie" à l'occasion des européennes de juin 2009 et des régionales de mars 2010 ainsi que leurs appartenances politiques et associatives respectives,
• les termes des accords politiques conclus à l'occasion du 2e tour des élections régionales de mars 2010,
• les montants et les conditions de reversement des indemnités des députés européens et des conseillers régionaux,
• les comptes de la campagne détaillée des Européennes de 2009 et des régionales de 2010 par euro-région et par région respectivement.

Sans la publication de ces informations, nous, candidats, militants, sympathisants, électeurs et adhérents d'Europe Ecologie, cotisants et non cotisants, attendrons de nous engager dans ce "machin".

Adressez vos informations à voixecologiques@gmail.com. Les informations collectées seront publiées sur l'espace Voix Ecologiques.

• il y a 2553 days ago : ******** tom de lille
  • il y a 2667 days ago : ******** MARIE de ALLONZIER