Halte à l'intolérance

Nous, intervenants sur les blogs de discussion du site Juif .Org ,site de défense des valeurs du Judaisme et d' Israël,

Ayant appris que notre ami Maurice était convoqué pour le 27 Janvier 2010 devant le Tribunal Correctionnel de Paris à l'initiative du M.R.A.P. qui le met en cause sur le texte suivant: " Gérard-Elie, cet énergumène, cela fait un moment qu'on le laisse braire comme tous les arabes indésirables, il nous colle à la peau comme un morback. Il faut le laisser blatérer ( c'est le cri du dromadaire) dans son bled avec tous les voleurs de caravanes qu'ils ont, il doit connaitre"

Nous tenons à faire savoir aux membres du Tribunal que sur ce site, sévissent des provocateurs hostiles à Israël et parfois d'un antisémitisme à peine voilé

Parmi ces tristes sires ,se trouve un dénommé Ryad, qui passe son temps à dénigrer ,à déformer ,de manière permanente , les propos de l'ensemble des participants ,défenseurs d'Israël.

Pourtant pas une seule fois, nous n'avons entendu Mr Ryad ,s'intéresser, s'impliquer dans les sujets divers, religieux, sociaux , politiques ou philosophiques qui constituent la matière variée des sujets .

Bien au contraire, cet individu, certainement engagé et fortement partisan, s'attache de façon obsessionnelle, insupportable à la longue, à critiquer tout ce qui a trait au monde juif, à diffamer très particulièrement l'armée d'Israël, ramassis à ses yeux de tortionnaires, de mercenaires.

Monsieur, qui n'est, selon ses propres dires ni juif ,ni ami d'Israel ou du Judaisme mais se targue, se flatte d'être arabe et algérien n'est pas gêné, a le toupet en continu, s'incruste sur tous les blogs de manière exagérée, voire outrancière.

Aussi, plusieurs d'entre nous _ ayant remarqué que ce dernier ne souhaitait en réalité aucun dialogue mais ne venait que pour railler ,déformer ,caricaturer , insulter _ ont fini ,y compris les plus enclins au dialogue ,par lui demander de cesser ces provocations qui le déshonorent .

Cette attitude explique largement la réaction d'exaspération de l'écrasante majorité d'entre nous, comme celle ,entre autres, de notre ami Maurice,

Réaction qui n'a rien à voir avec un quelconque racisme que le M.R.A.P. a tendance à voir , à inventer ,en particulier à l'encontre des défenseurs d'Israël car nous avons sur le site, des intervenants arabes , chrétiens ou musulmans , épris ,eux ,de dialogue et de paix, tels Souhail Ftouh , Mustapha, Aziz, Salima....

Bien sûr ,il n 'y a en aucun cas appel à la haine raciale.

Nous demandons donc que le " malentendu " soit dissipé , l'honneur de notre ami rétabli

Que Maurice soit tout simplement relaxé ,qu'il n'ait à supporter aucune charge quelconque ,inique ,de procès

Que le M.R.A.P. ,lui , soit condamné aux dépens et en soit ....pour ses frais.

• il y a 530 days ago : ******** Valérie de paris Not in USA
  • il y a 560 days ago : ******** Alfred de Tel Aviv Israel