IMAGINEZ UN PARC PORTE DE PARIS

LA VILLE DE SAINT DENIS POSSÈDE UN VÉRITABLE TRÉSOR : un espace libre, une vue dégagée et grandiose sur la Stade de France au sud et la Basilique au nord. Ce trésor doit être détruit pour faire place à une ZAC de bureaux et de logements avec vue sur autoroute.
1 - La concentration de populations en un même lieu crée des tentions qui sont sources de violence. Saint Denis est la ville la plus violente de France.
2 - La municipalité n'assure pas le minimum : des rues propres et sûres. Comment va-t-elle pouvoir gérer les déchets supplémentaires d'un nouveau quartier?
3 - Environ 60% des habitants restent à Saint-Denis toute l'année. Pour toute cette population qui n'a pas les moyens de partir en vacances, vivre dans le béton n'est pas vraiment épanouissant. Cette population a BESOIN d'un grand PARC en bordure du canal.

4 – La ligne de métro n°13 est déjà saturée. Dans le projet de la ZAC un tramway doit passer à la Porte de Paris... ce qui implique un accroissement de voyageurs sur la Ligne 13. Le nouveau quartier, avec ses bureaux et ses habitations, va encore augmenter le nombre de voyageurs sur la ligne 13... ce qui n'est pas matériellement possible. Les élus font preuve d'un profond mépris pour la population et d'un manque total de réalisme.

POUR TOUTES CES RAISONS, cet espace au bord du canal et de l'écluse aspire à un autre destin: un parc sans autoroute avec une superbe vue sur le Stade de France.

De plus, la ville ne posséde aucun parc digne de ce nom. Le parc de la Légion d'Honneur ne lui appartient pas. Il est surpeuplé les mercredis et les dimanches pendant les beaux jours, ainsi que tous les jours en été.
La ville n'a pas besoin de sacrifier cet espace au béton. Puisque la mairie souhaite voir enterrer l'autoroute dans un lointain futur... cet emplacement est incroyable pour créer un grand et beau parc pour les dionysien(ne)s et pour les touristes. La ville et les dionysien(ne)s ont besoin d'un véritable parc où les enfants puissent faire de la bicyclette, du roller, de la planche à roulette... un parc où l'on puisse se rencontrer, pique-niquer, jouer aux échecs, au ballon...au simplement, dans l'herbe ou sur un banc, admirer les arbres, le ciel et le stade. Nous avons besoin d'un lien entre le centre ville et la plaine : un lien de verdure entre le nord et le sud de la ville.
A Paris, il y a Notre Dame.   A Saint Denis, il y a la Cathédrale-Basilique.
A Paris, il y a la Tour Eiffel.   A Saint Denis, il y a le Stade de France.
Le Stade de France est notre Tour Eiffel. C'est une splendide construction qui mérite un espace dégagé afin d'être vue et admirée.
Cette vue saisissante du Stade de France doit être préservée et cet espace non-construit est une véritable respiration visuelle dont la ville à besoin.

UN PARC, SANS AUTOROUTE À LA PORTE DE PARIS, peut devenir UNE RÉALITÉ grâce à votre soutien.

• il y a 1033 days ago : ******** Arthur de Saint-Denis FR
  • il y a 1712 days ago : ******** patricia de floirac france