PÉTITION DE SOUTIEN AU RECOURS EN ANNULATION DE L'EXÉCUTION DE L’ARRÊTE PRÉFECTORAL DU DÉPARTEMENT DU RHÔNE CONDUISANT À L’EUTHANASIE DES DEUX ÉLÉPHANTES BABY ET DE NÉPAL AUPRÈS DE LA COUR EUROPÉENNE DE JUSTICE.

VERSION : FRANÇAIS-ANGLAIS

Monsieur le Président de la Cour européenne de Justice.
Palais de la Cour de Justice
Cour de justice de l'Union européenne CVRIA
Boulevard Konrad Adenauer
Kirchberg
L-2925 Luxembourg
Luxembourg

Liste pétitionnaire:
MFP (Mission Française de Protection pour Singes en Danger) Association loi 1901 sous l’égide de la Convention de Washington. 8, avenue Louis Pasteur 10160 Aix-en-Othe. France.

Aix-en-Othe, le 21 décembre 2012

Monsieur le Président,
La MFP qui milite en faveur des droits de l’animal s’estimant victime de la violation d’un des droits garantis par la Convention européenne commise par le tribunal administratif de la Ville de Lyon en France, en prononçant ce 21 décembre 2012 l’exécution d’un arrêté préfectoral conduisant à l’euthanasie de deux éléphantes nommées Baby et Népal soupçonnées sans preuves suffisantes d’être atteintes de la tuberculose et actuellement détenues au Zoo de la tête d’Or de la ville de Lyon, vous demande de bien vouloir procéder à l’annulation de la décision d’euthanasie qui a été prononcée à travers ce verdict que nous jugeons abusif et non-conforme au titre de l'article 521-1 du code pénal français ”Des sévices graves ou actes de cruauté envers les animaux.” Article 521-1 modifié par Ordonnance n°2006-1224 du 5 octobre 2006 - art. 6 JORF 6 octobre 2006.

Le tribunal administratif a estimé que les animaux présentaient un risque pour l'être humain alors qu’il existe une solution alternative appuyée par de nombreuses organisations scientifiques nationales et internationales démontrant que des soins et des précautions sanitaires sont envisageables afin d’éviter la fin funèbre de deux animaux appartenant à une espèce en voie de disparition et protégée par la Convention de Washington ratifiée par les pays membres de la communauté européenne.

Vous trouverez en pièces jointes tous les éléments nécessaires à votre instruction dont la MFP dispose.

Vous remerciant à l’avance des suites que vous voudrez bien donner à ce dossier, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes salutations distinguées.

Fait à Aix-en-Othe, le 21 décembre 2012.

Joachim Younès, président-fondateur de la MFP.

President of the European Court of Justice.
Palace of the Court of Justice
Court of Justice of the European Union CVRIA
Boulevard Konrad Adenauer
Kirchberg
L-2925 Luxembourg
Luxembourg

List petitioner:
MFP (French Mission for Protection of Endangered Monkeys) Association loi 1901 under the auspices of the Washington Convention. 8 Avenue Louis Pasteur 10160 Aix-en-Othe. France.

Aix-en-Othe, December 21, 2012

Mr. President,
The MFP advocates for animal rights who believes a violation of the rights guaranteed by the European Convention made by the Administrative Court of the City of Lyon, France, December 21, 2012 saying that the execution of a prefectural leading to euthanasia of two elephants named Baby and Nepal without sufficient evidence suspected of being infected with TB and currently held at the Zoo head Golden Lyon, ask you want to cancel the decision of euthanasia was passed through this verdict we consider abusive and non-conformity under Article 521-1 of the French Penal Code "The serious abuse or cruelty animals. "Article 521-1 amended by Ordinance No. 2006-1224 dated 5 October 2006 - art. 6 Official Journal of 6 October 2006.

The tribunal found that the animals pose a risk to humans when there is an alternative supported by many national and international scientific organizations demonstrating care and health precautions are possible to avoid late funeral two animals belonging to endangered species and protected by the Washington Convention ratified by member countries of the European Community.

You will find all of the attachments you need for your MFP which offers instruction.

Thanking you in advance suites that you will give this matter, I beg you to accept, Sir, the assurances of my highest consideration.

Done at Aix-en-Othe, December 21, 2012.

Joachim Younes, founder and president of the MFP.

• il y a 303 days ago : ******** Philippe de Saint Jeannet FR
  • il y a 688 days ago : ******** Cynthia de Roanne france