Petition contre les abus de pouvoir à l'encontre du projet Amis de Cala Iris

Pétition national et international
Appel à tous les citoyens du monde pour faire valoir et triompher le droit et la vrai justice.
Je m’appelle M. Alaoui-Sossi Mohammed, marocain résidant en France depuis plus de trente ans, et investisseur dans la région d'al Hoceima d'un camping écologique international nommé Ami de Cala Iris (Commune de Béni Gmil Cercle Beni Boufrah).
Cela fait plus de 6 ans que nous nous battons pour que notre projet puisse aboutir et puisse voir le jour. Ces six années nous les avons vécus en subissant régulièrement des abus de pouvoir de la part de hauts dignitaires de l'Etat ainsi que certaines personnalités de l'administration Marocaine.
C’est cette même autorité qui est censée nous soutenir et nous aider à l'élaboration de notre projet.
Le salut et la providence du projet nous le devons à une rencontre survenu l’été 2010, en effet c’est après avoir rencontré avec ma famille, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que dieu l'assiste, que nous avons pu sortir de l’impasse.
Sa majesté avait alors donné des instructions afin que nous puissions enfin démarrer notre projet. Tout avait été débloqué (nous avons pu obtenir des autorisations que nous attendions depuis plus d’un an) et nous avions pu ouvrir le camping en juillet 2011.
Malheureusement certains opposant à notre projet défient la volonté de Sa Majesté, et avec celle du développement touristique et économique du Maroc.
Comme je vous l’ai dit nous avons pu tant bien que mal ouvrir notre camping au public le 1 juillet 2011, malheureusement depuis, nous subissons à nouveau de nombreuses menaces, ainsi que des accusations diffamatoires, c’est un acharnement permanent à notre encontre et nous le vivons comme un véritable harcèlement.
Ces abus de pouvoir sont l’œuvre de personnes bien placées dans l’administration Marocaines, et nous avons dénoncé ces exactions par tous les moyens mais l’autorité marocaine reste inerte.
Les derniers faits :
Le 23 octobre 2011 une nième machination a été mise en œuvre : j’ai été accusé de vol de sable, dont la peine encourue est de 5 ans de prison.
La réalité étant tout autre : le soit disant sable n'était que du tout-venant, dont j'avais l'autorisation de la commune de Beni Gmil pour le prélever dans l'oued mitoyenne au projet.
Cela permettait deux choses, la première, curé le lit de l’oued pour éviter les débordements pour les habitants et nos clients, la deuxième, permettre le bouchage des nids de poules présents sur la piste public délaissé de tout entretien.
Les conséquences :
J’ai été condamné à 2 mois de prisons avec sursis ainsi que le chauffeur qui conduisait mon tractopelle par le tribunal d’instance d’Al Hoceima.
Mon tractopelle a été saisi au profil de l’état, et nous avons également écopé d’une amende.

Tout cela parce que nous représentons une gêne potentielle pour un lobbying local qui ne souhaite pas que s'implante une activité touristique dans cette région, qui ne souhaite pas que cette région du Maroc se développe
Nous sommes seules devant ces injustices et se harcèlement.
Vous retrouverez sur notre site des vidéos qui expliquent et montrent l'endroit ou nous avons été accusé de vol de sable et il y a pourtant là seulement des pierres et des galets.
Le projet est bloqué depuis le 23octobre 2011.

Soutenez nous, signer la pétition.

• il y a 1112 days ago : ******** Salim de Kenitra Maroc
  • il y a 1133 days ago : ******** Mustapha de Strasbourg France