Pétition pour le soutien d’Irina Belenkaya et sa fille Elisa.

Nous tous, soussignés, représentants de cultures différentes, nous sommes extrêmement préoccupés du destin d’Irina Belenkaya et de sa fille et très touchés par l’histoire de la petite ELISE déchirée entre deux parents, deux états et deux justices.
Nous ne justifions pas les actions de l’une ou l’autre des parties, mais sommes convaincus que l’enfant a besoin de ses deux parents, ses deux familles et de ses deux cultures pour son plein épanouissement individuel, et cela est totalement impossible s’il est privé de sa mère.

Elise est victime d’un vide juridique, mais aussi et surtout du fait que les Conventions Internationales des Droits de l’Enfant ne sont pas prises en compte par les décisions de justice, alors que l’applicabilité directe de ces conventions est applicable en Droit Français.

Ce cas n’est pas isolé, ni réservé aux couples binationaux, car des milliers de couples Nationaux sont aujourd’hui dans la même situation en France, lors de séparations parentales conflictuelles.

Nous vous demandons de faire tout votre possible pour le règlement rapide de ce cas, mais également d’agir au niveau diplomatique pour éviter à l’avenir la répétition de tels problèmes.

Nos hommes politiques de tous pays, ont établis et ratifiés des Conventions Internationales des Droits de l’Enfant, et des Conventions Européennes des Droits de l’Homme, il leur appartient de les respecter et les faire appliquer par tous les pays signataires.

Il est en effet inadmissible de sacrifier l’avenir des enfants et faire souffrir des milliers de familles du fait de l’impossibilité d’obtenir un accord entre les parents ou les états concernés lors des séparations parentales.

Si la vie de couple n’existe plus, la vie parentale continue. Il serait temps d’imposer le respect des enfants en imposant aux parents de trouver un accord dans un délai maximum de deux à trois semaines, comme le fait le juge Rudolph en Allemagne, et après ce délai, de leur imposer des droits de garde, de visite et d’hébergement équitables, en tenant compte de l’âge de l’enfant.

• il y a 2103 days ago : ******** K de russia
  • il y a 2148 days ago : ******** mounira de france