Soutien au projet d'extension de la zone historique protégée du champ de bataille de Waterloo

Pétition de soutien au projet d'extension de la zone historique protégée du champ de bataille de Waterloo.

Je soutiens le projet de la Région wallonne d'étendre la zone historique protégée du champ de bataille de Waterloo. Grâce à la loi du 26 mars 1914, la zone des combats entre Français et Alliés hollando-britanniques a pu être protégée et a pu conserver son aspect de 1914. Je soutiens le nouveau projet de la Région wallonne d’agrandir ce périmètre en englobant les zones des combats franco-prussiens, tout aussi importantes pour l'Histoire et essentielles pour la préservation de la mémoire.
Si la loi de 1914 protégeait déjà 545 hectares, le projet actuel vise à en protéger presque le double (1.193 ha), principalement à Plancenoit, une zone qui n'est pas protégée.
L’objectif est d’assurer la lisibilité et donc la compréhension des mouvements des armées en présence, en sauvegardant le paysage et en lui conservant autant que possible sa vocation agricole.
Tout ce qui était permis le restera, les délais étant parfois un peu plus longs pour obtenir les autorisations demandées.

Petitie ter ondersteuning van het project van uitbreiding van de beschermde historische zone van het slagveld van Waterloo.

Ik steun het project van het Waalse Gewest om de beschermde historische zone van het slagveld van Waterloo uit te breiden. Dankzij de wet van 26 maart 1914 kon het deel van het slagveld waar de Geallieerde Brits-Hollandse en Franse troepen vochten, beschermd worden en zo heeft dit deel zijn aspect van 1914 kunnen bewaren. Ik steun het nieuwe project van het Waalse gewest om de perimeter uit te breiden en zo ook het Frans-Pruisische slagveld te beschermen. Dit gebied is voor de Geschiedenis even belangrijk en even essentieel voor de herinnering.
De wet van 1914 beschermde reeds 545 hectaren, het huidige project heeft als doel bijna het dubbele te beschermen (1.193 ha), voornamelijk in de omgeving van Plancenoit, een gebied dat niet geschermd is.
Het doel hiervan is de leesbaarheid en dus de verstaanbaarheid van de troepenbewegingen te verzekeren door het landschap te beschermen en zo goed mogelijk de agrarische bestemming te bewaren. Wat vroeger toegelaten was, zal ook toegelaten blijven, maar de termijnen om bepaalde vergunningen te krijgen zullen soms langer zijn.

Petition in support of the project of extension of the historically protected Waterloo battlefield.

I support the project of the Walloon Region in Belgium to extend the historically protected area of the Waterloo battlefield. Thanks to the law of 26 March 1914, the area of the fighting between the British-Dutch Allies and the French has been protected and has kept its 1914 appearance. I support the new project of the Walloon Region to extend this area in order to include the area of the fighting between the French and the Prussians. That area is as important for History and for remembrance.
The 1914 law already protected 1346 acres, the current project aims at the protection of nearly twice this surface (2948 acres), mainly around Plancenoit, an area that is not protected.
The aim is to ensure the understanding of the armies' movements, protecting the landscape and safeguarding its agricultural use. Everything that was allowed will still be allowed, but the waiting period for some authorizations will sometimes be longer.

Petition zur Unterstützung des Projekts der Erweiterung des denkmalgeschützten Schlachtfeldes von Waterloo.

Ich unterstütze das Projekt der Wallonischen Region in Belgien um den denkmalgeschützten Bereich des Schlachtfeldes von Waterloo zu erweitern. Durch das Gesetz vom 26. März 1914 wurde das Kampfgebiet zwischen den britisch-niederländischen Alliierten und Franzosen geschützt und es hat so sein Aussehen von 1914 erhalten. Ich unterstütze das neue Projekt der Wallonischen Region, um diesen Bereich auszubreiten, um auch das Gebiet der Kämpfe zwischen Preußen und Franzosen einzuschließen. Dieses Gebiet ist auch sehr wichtig für die Geschichte und für die Erinnerung.
In 1914 würde bereits 545 Hektar geschützt, das aktuelle Projekt soll fast eine doppele Fläche (1.193 ha) schützen, vor allem rund um Plancenoit, das bisher nicht geschützt ist.
So könnte das Verständnis der Truppenbewegungen gewährleistet werden, sowie den Schutz der Landschaft durch einen landwirtschaftlichen Nutzung. Alles, was erlaubt war, soll noch erlaubt bleiben, aber die Wartezeit für einige Genehmigungen wird manchmal länger sein.

• il y a 89 days ago : ******** Loubser de Pretoria ZA
  • il y a 107 days ago : ******** Ian de Chatham GB