pour la sauvegarde des VRAIS commerces de proximité

Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir dans le groupe car depuis bientôt 33 ans j'habite le village d'Amougies et j'estime que la situation devient grave.
Je n'ai aucune couleur politique même si j'ai mes idées personnelles. Je n'ai que ma bonne foi et ma "grande gueule" pour m'adresser à vous et j'assume mes écrits.
Il n'en est pas moins que j'ai grandi dans un village "bon enfant", notre environnement, ce patrimoine naturel, cette chance dont nous jouissons de vivre dans un tel milieu m'a toujours rendu heureux. Or aujourd'hui tout se perd ! Construction d'immeubles à plusieurs étages, transformation d'un hangar pour en faire un "magasin de proximité" ... Mais où va-t-on ???

J'interviens auprès de vous principalement pour cette dernière évocation. En effet depuis ma plus tendre enfance j'ai connu nos petits commerces de villages et je déplore que déjà beaucoup d'entre eux ont disparu. Alors si en plus aujourd'hui on implante un géant du commerce Belge dans notre petit village, dans notre petite entité, mais que vont devenir nos VRAIS commerçants de proximité ???

J'imagine les arguments ... des prix inférieurs, de la rapidité, beaucoup de choix ... et j'en passe. N'oublions pas dans tout ça les bons services rendus par nos VRAIS commerçants de proximité ! Combien de personnes âgées ou à mobilité réduite ne se voient pas livrer à domicile GRATUITEMENT ? Qui peut nous dépanner le dimanche ? (certainement pas Colruyt)

Je vous demande à tous de penser à nos amis Isabelle et Thierry, Valérie, Vava Vanmansart et autres "petits" commerçants de l'entité et de respecter leur travail déjà accompli, celui qu'ils accompliront encore avec le sourire qu'on leur connait, leurs prédécesseurs, les commerçants déjà disparus et surtout opposez-vous à l'implantation d'un groupe de rapaces dans notre belle petite entité. Il y a trop de compromis dont nous ne sommes pas tenus informés, trop d'occultations et je me dois de réagir. J'espère que vous aussi vous opterez pour ce choix.

RESTONS UNIS POUR LE RESPECT DE NOS VALEURS ET DE NOTRE COMMUNE. Signez la pétitions et mobilisons-nous pour empêcher ce désastre.

Merci de m'avoir lu, Christophe Delachapelle

• il y a 974 days ago : ******** gaëlle de labastide st pierre