NON aux inondations à Bassenge

Habitants de la commune de Bassenge, particulièrement Boirs & Roclenge, avons été pour la deuxième fois cette année touchés par les inondations ce 26 aout 2014, dues au débordement du Geer.

Nous constatons que malheureusement absolument rien n'est entrepris préventivement pour éviter l'inondation : ni entretien régulier et curage du Geer, ni aménagement spécifique dans cette zone particulièrement sensible, alors que nous avons déjà été touché par une première inondation début Juillet 2014.

Pour ajouter au désarroi des plus touchés, à aucun moment nous nous sentons soutenus, informés, aidés lorsque nous retrouvons envahis par les eaux et contraints à rester à demeure, piégés par l'eau durant 48h. Aucun responsable de notre chère commune ne vient s'enquérir de la situation, nous laissant seuls face à la catastrophe.

Nous souhaitons donc par la présente interpeler nos élus, afin qu'ils prennent leurs responsabilités et qu'ils trouvent des solutions efficaces et durables dans les plus brefs délais pour régler ce problème d'inondations chroniques et dévastatrices, tant sur le plan économique et social qu'écologique.