PÉTITION POUR LA SAUVEGARDE DE L’HÔTEL RIGO SITUÉ À L’ANGLE DE LA RUE DE FRAGNÉE ET DE L’AVENUE BLONDEN À LIÈGE

Bien connu des Liégeois, l’hôtel Rigo qui se trouve aujourd’hui au pied de la tour des Finances s'inspire du style mosan traditionnel et constitue un témoin architectural exceptionnel de l’architecture de son époque (1916-1918). Il est hélas programmé à la démolition.
Cet immeuble est dans un état impeccable, de la cave au grenier et à la toiture. Son aménagement intérieur et ses décors des 17e et 18e siècles sont tout aussi remarquables et bien préservés.
Outre qu’elle ne gêne en rien l’aménagement de l’esplanade qui ira de la gare des Guillemins à la Meuse, car elle se situe en bordure de celle-ci, cette magnifique demeure pourrait trouver une utilité réelle sur le nouveau site, car elle est idéalement située, en bord de Meuse, à proximité de la gare, du tram et la nouvelle passerelle.

Il est possible de garder l’hôtel Rigo en bordure de l’esplanade des Guillemins. Les signataires demandent aux pouvoirs publics responsables du projet de mettre tout en œuvre pour maintenir cette très belle maison de style néo-mosan.